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 classe pretre

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Dragomar



Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: classe pretre   Lun 11 Aoû - 16:46

les prêtres sont les maîtres du soin et de la protection, régénérant leurs alliés blessés, leur offrant un bouclier de protection lors des batailles, et ressuscitant même leurs camarades tombés au combat. Alors qu’ils possèdent une variété de sorts de protection et d’amélioration pour soutenir leurs alliés, les prêtres peuvent aussi assouvir leur terrible vengeance sur leurs ennemis, en utilisant le pouvoir de l’ombre ou de la lumière sacrée pour les détruire. Puissants dans divers domaines et souvent véritable clef de voute d’un groupe, ils sont hautement appréciés.



Apprendre à être un bon guérisseur:

Les guérisseurs du groupe sont les personnages qui ont le pouvoir de soigner leurs compagnons. Ce sont les Chamans, les Druides, mais les meilleurs d'entre eux restent les Prêtres. Un groupe est toujours plus performant quand il compte un ou plusieurs guérisseurs dans ses rangs. Il est bien sûr possible de monter un groupe sans guérisseur, mais c'est plus risqué ! Les guérisseurs sont généralement très appréciés de leurs compagnons.

But : la mission principale du guérisseur est de soigner ses compagnons et de les maintenir en vie.

Il est difficile de faire un bon guérisseur. Les bons guérisseurs ne sont pas seulement ceux qui ont les compétences nécessaires pour soigner tout le monde, mais surtout ceux qui savent quand soigner leurs compagnons. Le bon guérisseur sait quand et comment soigner ses compagnons, le mauvais guérisseur ne le sait pas. Les bons guérisseurs sont très demandés et très respectés.

Comment être un bon guérisseur

Toujours surveiller la vie de ses compagnons. Ne laissez pas un compagnon mourir alors que vous aviez la possibilité de le sauver.
Apprenez à soigner rapidement vos compagnons. Créez et utilisez des raccourcis clavier pour sélectionner rapidement un compagnon, et placez vos sorts de guérison dans votre barre d'action pour les activer plus rapidement.
Avertissez vos compagnons (ex : « soins sur Petitjean ») quand vous les soignez, pour qu'ils ne paniquent pas et restent concentrés sur l'ennemi.
Demandez à vos compagnons de vous avertir quand ils ont besoin d'être soignés. Ils peuvent utiliser la commande vocale « /v heal ».
Si un ennemi vous attaque pour vous empêcher de lancer vos sorts de soins, faites-le savoir au tank du groupe pour qu'il puisse vous venir en aide.
Bien gérer son mana
Au fur et à mesure qu'il passe les niveaux, le guérisseur accède à de nouveaux sorts. Il est alors nécessaire de savoir quel sort utiliser en fonction de la situation. Il faut prendre en considération les paramètres de temps d'incantation (évitez de laisser un compagnon mourir pendant l'incantation de votre sort de guérison, ce serait trop bête) et le rapport points de vie régénérés / quantité de mana utilisé.

Quelques astuces de maîtres

Constituez un stock de potions de mana qui peuvent être très utiles dans les cas d'urgence.
Ayez toujours de la boisson sur vous. Boire régénère le mana. Utilisez la boisson entre les combats pour économiser les potions.



Forces Faiblesses

Peut soigner les membres du groupe, et ressusciter ceux qui sont tombés après le combat Ne peut porter que du tissu
Est capable de protéger des joueurs contre des dégâts avec son Bouclier Faibles capacités en mêlée et peu de points de vie
Dispose de puissants sorts d’amélioration Très fortement dépendant de ses points de mana
Peut charmer des créatures humanoïdes et faire « peur » à de nombreux ennemis
Peut aussi bien lancer des sorts du domaine « Sacré » que du domaine de « l'Ombre »

Races disponibles : elfe de sang, draenei, humain, nain, elfe de la nuit, troll, mort-vivant
Jauges : vie/mana

Equipement autorisé : Tissu
Armes autorisées : masse à une main, dague, bâton, baguette

suite au prochain episode ......^^
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Dragomar



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MessageSujet: Re: classe pretre   Dim 31 Aoû - 2:20

Guérisseurs

Les guérisseurs du groupe sont les personnages qui ont le pouvoir de soigner leurs compagnons. Ce sont les Chamans, les Druides, mais les meilleurs d'entre eux restent les Prêtres. Un groupe est toujours plus performant quand il compte un ou plusieurs guérisseurs dans ses rangs. Il est bien sûr possible de monter un groupe sans guérisseur, mais c'est plus risqué ! Les guérisseurs sont généralement très appréciés de leurs compagnons.

But : la mission principale du guérisseur est de soigner ses compagnons et de les maintenir en vie.

Il est difficile de faire un bon guérisseur. Les bons guérisseurs ne sont pas seulement ceux qui ont les compétences nécessaires pour soigner tout le monde, mais surtout ceux qui savent quand soigner leurs compagnons. Le bon guérisseur sait quand et comment soigner ses compagnons, le mauvais guérisseur ne le sait pas. Les bons guérisseurs sont très demandés et très respectés.



Comment être un bon guérisseur :

Toujours surveiller la vie de ses compagnons. Ne laissez pas un compagnon mourir alors que vous aviez la possibilité de le sauver.
Apprenez à soigner rapidement vos compagnons. Créez et utilisez des raccourcis clavier pour sélectionner rapidement un compagnon, et placez vos sorts de guérison dans votre barre d'action pour les activer plus rapidement.
Avertissez vos compagnons (ex : « soins sur Petitjean ») quand vous les soignez, pour qu'ils ne paniquent pas et restent concentrés sur l'ennemi.
Demandez à vos compagnons de vous avertir quand ils ont besoin d'être soignés. Ils peuvent utiliser la commande vocale « /v heal ».
Si un ennemi vous attaque pour vous empêcher de lancer vos sorts de soins, faites-le savoir au tank du groupe pour qu'il puisse vous venir en aide.
Bien gérer son mana
Au fur et à mesure qu'il passe les niveaux, le guérisseur accède à de nouveaux sorts. Il est alors nécessaire de savoir quel sort utiliser en fonction de la situation. Il faut prendre en considération les paramètres de temps d'incantation (évitez de laisser un compagnon mourir pendant l'incantation de votre sort de guérison, ce serait trop bête) et le rapport points de vie régénérés / quantité de mana utilisé.

Quelques astuces de maîtres

Constituez un stock de potions de mana qui peuvent être très utiles dans les cas d'urgence.
Ayez toujours de la boisson sur vous. Boire régénère le mana. Utilisez la boisson entre les combats pour économiser les potions.


Les lanceurs de sorts

Les lanceurs de sorts sont en premier lieu les Mages, les Prêtres et les Démonistes. Druides et Chamans peuvent également jouer le rôle de lanceurs de sorts.

But : leur mission est de tuer l'ennemi rapidement et à distance en utilisant des sorts puissants.

Comme les lanceurs de sorts sont assez limités au corps à corps, ils s'associent le plus souvent avec des tanks qui les protègeront.

Les sorts d'amélioration (buffs)
Si vous disposez de tels sorts, assurez-vous qu'ils soient toujours activés sur vos compagnons, spécialement sur les tanks.

Astuces

Avertissez les tanks lorsque vous êtes attaqués pour qu'ils puissent attirer sur eux l'attention de votre adversaire.
Quand un ennemi vous attaque, ne vous enfuyez pas. Restez sur place, défendez-vous du mieux que vous pouvez en attendant l'intervention du tank. Si vous vous mettez à courir, le tank aura du mal à provoquer et attirer sur lui l'attention de votre ennemi.
Utilisez vos boissons pour régénérer votre mana avant ou après un combat.
Si l'ennemi tente de s'enfuir, utilisez vos sorts de dégâts directs pour les achever. Cela pour empêcher l'ennemi d'aller chercher de l'aide.


Contrôler les adversaires:

Bien contrôler l'ennemi augmente considérablement votre efficacité lorsque votre personnage ou votre groupe faites face à plusieurs adversaires à la fois. Il est en effet très important de pouvoir neutraliser un ou plusieurs adversaires pour réduire le nombre d'ennemis à affronter en même temps. Les combats sont ainsi plus sûrs si vous n'affrontez qu'un nombre restreint de monstres. Vous pouvez ainsi provoquer deux monstres en même temps et en neutraliser un pour les affronter l'un après l'autre. Mais il est possible de procéder de la même façon avec plus de monstres, si vous êtes en groupe notamment.
Certains groupes de monstres seront trop importants pour être contrôlés, mais dans la plupart des cas, c'est un bon moyen d'organiser un combat. Les bons groupes sont efficaces dans cet exercice, et parviennent ainsi à tuer plus de monstres dans le même temps que ceux qui n'appliquent pas les tactiques de contrôle de l'ennemi

Comment contrôler l'ennemi
Il faut tout d'abord identifier les sorts et techniques qui peuvent neutraliser les monstres.

-Cri psychique - Sort à peu près similaire à Peur.
- Entraves des morts-vivants – Le Prêtre contient un mort-vivant tandis que le groupe combat les monstres.


Utiliser les sorts et techniques de contrôle
Avant de les activer, il est fortement recommandé d'avertir vos compagnons que vous allez les utiliser et de leur expliquer leur fonctionnement. Il est préférable que ce soit votre personnage qui attire l'attention du monstre qu'il va ensuite neutraliser. Lancez ensuite le sort de votre personnage sur le monstre que vous ne voulez pas affronter immédiatement. Vous pouvez ensuite vous concentrer sur le ou les autres monstres.

Assurez-vous bien que vos compagnons n'attaqueront pas les monstres temporairement neutralisés, car cela aurait pour effet de les réveiller. C'est parfois difficile, surtout quand le groupe est composé de membres qui ne sont pas très expérimentés. Il faudra vous entraîner. Lorsque cela se produit, identifiez celui ou celle qui a réveillé le monstre et expliquez-lui ce qu'il faut faire dans cette situation. N'oubliez pas non plus de demander à vos compagnons de ne pas utiliser leur sorts à zone d'effet dans ce type de situation, ils risqueraient malencontreusement de réveiller eux aussi les monstres neutralisés.

Rappelez aussi que les sorts à dégâts persistants empêchent souvent de neutraliser un ennemi car ils font des dégâts au fur et à mesure, « réveillant » les monstres sans arrêt.

Lorsque vous aurez à affronter des monstres de niveau élevé, il sera parfois difficile de les neutraliser, car ils auront plus de chance de résister à vos sorts.

Eloigner les monstres éveillés
Une fois que vous avez neutralisé un ou plusieurs monstres, il peut être utile d'éloigner ceux qui sont restés éveillés. Ceci permet d'isoler et d'identifier plus clairement les monstres neutralisés, et permet également de voir plus facilement à quel moment ils se réveillent. Vous aurez peut-être à expliquer cette ruse à vos compagnons qui ne la connaissent pas.

Protéger le personnage qui contrôle les ennemis
Quand un personnage s'occupe de neutraliser un ou plusieurs monstres, il génère beaucoup d'agressivité chez l'ennemi. Quand le monstre se réveille, il se focalise sur la personne qui l'a précédemment neutralisé. Les « tanks » doivent avoir conscience de cela et doivent se préparer à attirer sur eux l'agressivité de ces monstres à leur réveil. Le joueur attaqué doit informer les autres qu'un monstre est sur lui, comme devraient le faire tous les personnages « non- tanks ».

Quelques astuces

Disposer et maîtriser les techniques de contrôle de l'ennemi.
Savoir quel ennemi neutraliser.
Apprendre à ses compagnons à ne pas réveiller les monstres temporairement neutralisés.
Avoir un « tank » dans son entourage pour attirer sur lui l'agressivité du ou des monstres à leur réveil.
Bien communiquer avec ses compagnons de groupe.
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Dragomar



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MessageSujet: Re: classe pretre   Sam 27 Sep - 20:58

voici un lien pour les talents du pretre heal qui me semble etre bien ; a vous de donner des avis si tel ou tel point ne vont pas ^^^^

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Medivh&n=Dragomar


quand a la meilleur maniére d'utiliser les sorts peux etre que mon ami réverie pourais m'aider , moi je suis ombre ^^
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MessageSujet: Re: classe pretre   

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